• Tous mes soleils - Philippe Claudel (2011)

     tous-mes-soleils.jpg

       Un très mauvais film.

     

      Une succession de sketches sans aucune continuité narrative, des situations sans intérêt, des relations entre les personnages d'un conformisme plat, des dialogues improbables, un  jeu d'acteurs souvent digne d'AB Production.

     

    Avec la bonne intention de nous enjoindre à aimer les vivants et d'oublier les morts pour être heureux. Ce film  aborde chaque scène de manière tellement banale et sans aucune fantaisie crédible. A croire que Claudel serait, comme dit Dostoïevky, "malade de sa normalité".

     

      Heureusement que la fraicheur de Stefano Accorsi et sa spontaneité tendre donne un peu de chaleur à cette histoire et nous permet de ne pas quitter la salle au bout de 15 minutes.

     

     

     

     

     

    Fiche :

     

    Date de sortie cinéma : 30 mars 2011

    Réalisé par Philippe Claudel
    Avec Stefano Accorsi, Clotilde Courau, Neri Marcoré, plus

    Long-métrage français . Genre : Comédie
    Durée : 01h45min Année de production : 2010
    Distributeur : UGC Distribution

    Synopsis : Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
    Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l’existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul.
    Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :